Son sanctuaire n’est autre que le temple païen gallo-romain, construit sur un site préhistorique sacré,transformé en chapelle funéréraire à une nef et romanisé au 11e et 12e siècle ; Elle est reconnue monument ancien en 1985.
Les fonds baptismaux portent une inscription de 1735. Ils sont incrustés dans le mur. Leur facture assez grossière permet de les dater du XIIe siècle. D’aprés des travaux du Conseil Municipal des Jeunes de 2004
L'Église réformée des Vallées d'Ouvèze est membre de L'Eglise réformée de France. Elle appartient au Consistoire des Portes du Midi.
Chapelle de style gothique provençal (XIVe siècle) où reposent les défunts des puissantes familles des alentours. A voir : la copie du mystérieux carré magique, une fresque représentant les pénitents blancs, et une borne milliaire romaine.
Toute l'année, tous les jours.
Un site médiéval, fortifié et perché, exceptionnellement préservé. Situé sur un promontoire rocheux en forme de goutte d’eau, le village domine la plaine du Barrès, mettant en valeur les vestiges de son passé médiéval.
Toute l'année, tous les jours.
Rochemaure frappe le visiteur par la beauté de son château sur son dyke volcanique, ses remparts qui descendent dans la vallée, sa belle chapelle Notre Dame des Anges, son vieux village médiéval, et son vieux pont transformé en passerelle himalayenne.
Toute l'année, du mercredi au dimanche de 15h à 18h. Fermé les jours fériés.
Le Musée d'Art et d'Histoire André Auclair, présente sur 600 m2 une rétrospective de l’œuvre du peintre, ainsi que des créations du céramiste Fernand Lacaf. Il propose également des expositions temporaires très régulièrement.
Toute l'année, tous les jours.
Dominant le village, le site médiéval est bâti par les moines de l'abbaye de Cruas au Moyen-âge pour servir de refuge en cas d'inondations et de guerres. La chapelle fortifiée au XIVe a des allures de château, mais avait pour fonction le culte.
Toute l'année, tous les jours. Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. Le dimanche, de mars à décembre de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Le musée fait peau neuve, réouverture le 1er mars 2019.
Un musée incontournable dans la plus ancienne fabrique de Montélimar.
Toute l'année, tous les jours.
Inscrit aux Monuments Historiques, ce pont suspendu à tablier type Marc Seguin a été construit en 1858. Partiellement détruit au XXe siècle, il est transformé en passerelle himalayenne en 2013 afin de faire passer la ViaRhôna de l'Ardèche à la Drôme.