Un bal d’exception, tel que pouvaient le vivre les invités de marque du comte de Grignan au 17e siècle, sera donné dans la somptueuse galerie boisée du château. (lire plus)
En présence d’un maître à danser et de musiciens baroques, les invités, en costumes d’époque, vivront un moment festif et historique privilégié.
A la lueur des bougies, participez à une soirée d’exception au château de Grignan. Revêtus de vos plus belles tenues, venez vous « pavaner », tester le menuet et le pas de bourrée dans la grande galerie boisée. Défiez vos amis aux jeux les plus prisés de l’époque. Aiguisez vos mots et assénez vos plus belles piques lors de joutes oratoires.
Déambulez en costumes d’époque dans le château et sur les terrasses extérieures.
Terminez la soirée en assistant à un spectacle de braises et de feu sur la terrasse du château.
Code vestimentaire :
Pour contribuer à la magie du Grand Bal, il est indispensable de venir vêtu(e) d’un costume de grande qualité de style baroque et le revêtir avant d’arriver dans l’enceinte du château. L’entrée sera refusée aux personnes non-costumées. Pour toute question, contactez-nous au 04 75 91 83 50.
Pendant cette soirée, vous êtes susceptibles d’être filmés et photographiés. Le Château de Grignan considère que vous abandonnez tout recours en cas d’utilisation de ces images pour l’illustration ou la promotion du Grand Bal.
Possibilité de location de costumes :
La compagnie Interlude
45, Allée Jean Bertin | 84270 VEDENE
Site internet compagnie-interlude.com
Tél : 06 77 93 99 36 (du lundi au vendredi de 10h-19h00 et le samedi de 10h-17h)
> Sur rendez-vous : prévoir 45 min à 1h pour un essayage sur place.
MJC Sainte-Foy-lès-Lyon
42 rue Gabriel Péri | 69350 LA MULATIERE
Tél : 07 67 53 77 82
Mail : quentin.martinez@mjcstefoy.org
> Sur rendez-vous (fermeture possible de fin juillet à fin août)
Autour d’un soir
27, 29 Boulevard Carnot | 06400 CANNES
Tél : 04 93 45 17 17 – 06 82 13 55 43
Mail : contact@a1soir.com
Ouvertures
Samedi 12 septembre 2026 de 19h à 23h30.
Tarifs
Plein tarif : 80 € (Inclus 1 soft, 1 verre d’alcool et des mignardises).
Equipements
- WC publics
Accessibilité
- Non accessible en fauteuil roulant

