Le Père Noël nous a envoyé une lettre pour nous annoncer sa venue à MuséAl, accompagné de la Mère Noël, en pleine préparation des fêtes. Il vous racontera ses joies et ses petites peines du moment, avant de prendre la pose pour une photo souvenir ! (lire plus)
Les fêtes de fin d’année approchent !
Le Père Noël nous a envoyé une lettre pour nous annoncer sa venue à MuséAl, accompagné de la Mère Noël, en pleine préparation des fêtes.
Du vendredi 4 au dimanche 6 décembre, nous vous invitons à partager un moment avec eux dans un décor hivernal et festif. Le Père Noël vous racontera ses joies et ses petites peines du moment, avant de prendre la pose pour une photo souvenir grâce à notre borne à selfie.
Une photo imprimée sera offerte pour immortaliser cette rencontre.
Durant ces trois jours, l'entrée du musée est gratuite ! Vous aurez l'occasion de (re)découvrir la nouvelle exposition temporaire "Jastres, l'oppidum des Helviens. L'Ardèche au cœur de la Guerre des Gaules." et l'exposition permanente sur Alba, la capitale des Helviens.
Le dimanche 6 décembre à 15h, une visite guidée gratuite sera proposée (réservation par téléphone conseillée).
Les familles et les groupes de moins de 10 personnes peuvent venir sans réservation.
Pour les groupes de plus de 10 personnes, une réservation est obligatoire au 04 75 52 45 15. Plusieurs créneaux sont proposés : le matin à 10h, 10h30, 11h et 11h30, et l'après-midi à 13h30, 14h, 14h30, 15h, 15h30 et 16h.
Un rendez-vous festif à partager entre amis ou en famille à l'approche de Noël !
Ouvertures
Du vendredi 4 au dimanche 6 décembre 2026 de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Tarifs
Gratuit.
Accessibilité
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Site, bâtiment totalement accessible
- Possibilité de déposer quelqu’un devant le site
- Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

