L'ancienne église Saint-Jean-Baptiste, située au cœur du bourg médiéval, abrite un rare baptistère à immersion datant de l'époque mérovingienne (VIIe s). Elle est décorée par de nombreuses fresques et fait partie des sites clunisiens européens. (lire plus)

Les ruelles, parfois tortueuses, de Meysse mène sans aucun doute vers l’ancienne église Saint-Jean-Baptiste. Étant un site qui n’est plus dédié au culte, la municipalité s’attache à en faire un lieu dynamique grâce aux nombreux événements qu’il accueille. Cet édifice se découvre par le biais d’un concert, d’une exposition, ou bien par simple curiosité. Classé Monument Historique depuis 1971, il offre une extraordinaire richesse patrimoniale. Cette dernière se déploie par le biais des peintures, de l’architecture et des résultats des fouilles archéologiques, conservés et présentés aux visiteurs. Accéder à ce lieu c’est être le témoin d’une histoire allant du VIIe siècle au XXIe siècle.

Ouvertures

Du 01/07 au 31/08, tous les jours.
Visite libre : du lundi au vendredi de 9h à 17h45
Samedi & dimanche de 9h30 à 17h.

Visite guidée toute l'année sur réservation pour les groupes (min. 10 pers).
Pas de visite du 9 au 11 août en raison de l'exposition Art brut singulier qui se déroulera dans les ruelles de Meysse et l'ancienne église.

Tarifs

Gratuit.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Pour les groupes visite guidée uniquement 2,50€ par personne.

Moyen(s) de paiement accepté(s)

Chèque Espèces

Services

  • Visites individuelles guidées
  • Visites guidées
  • Visites individuelles libres

Activités

  • Concert
  • Expositions temporaires

Durée moyenne de visite pour les groupes : 60 min

Église Saint Jean Baptiste de Meysse

Rue de la vieille église

07400 Meysse