VENDREDI 31 OCTOBRE
Visiteurs costumés bienvenus !
Journée gratuite, réservation fortement conseillée.
• ️ École à la romaine – 14h
• Dédicace de l’ouvrage « Coup de théâtre chez les Helviens » – 15h30
• Conte : kamishibaï romain – 16h (lire plus)

Au programme :
14h – École à la romaine : Prenez place dans une classe antique ! Dictée en latin, chiffres romains et discipline à la romaine vous attendent… mais dans une ambiance joyeuse et participative. Une animation immersive dès 6 ans. Durée : 1h30.

️ 15h30 – Dédicace du roman : Rencontrez les auteurs Philippe Hasard et Marie-Françoise Pajot, à l’origine de ce roman jeunesse palpitant où Marcus, jeune héros, enquête sur des vols de masques de théâtre chez les Helviens. Une idée de lecture captivante pour les vacances !

16h – Conte Kamishibaï romain : Terminez l’après-midi par un conte vivant et original, raconté à l’aide d’un petit théâtre d’images japonais, le kamishibaï. Les enfants peuvent même enfiler des costumes de l’époque pour vivre pleinement l’aventure. Durée : 20 à 30 min.

Journée animée par l’un des auteurs de Coup de théâtre chez les Helviens, roman jeunesse historique en vente à la boutique du musée.

Ouvertures

Vendredi 31 octobre 2025 de 14h à 17h30.

Tarifs

Gratuit.

Halloween au Muséal

Muséal
99 route de Viviers

07400 Alba-la-Romaine