© Tristan Zilberman / © Nicolas Ansourian

Rochemaure La médiévale

Rochemaure est un village médiéval rempli d’histoire. Sa situation géographique en Vallée du Rhône, accolé à la Drôme en fait un ancien lieu stratégique. Autre particularité, ce village de caractère bénéficit d’un patrimoine paysager exceptionnel : situé aux pieds des monts du plateau du Coiron et d’un ancien volcan : le Chenavari.

C’est l’un des villages de l’Ardèche gardant le plus de traces du passé. Il possède un patrimoine historique important : un château du XIIème siècle, une chapelle « Notre Dame Des Anges » du XIIIème , une église et un pont suspendu du XIXème.

© Nicolas Ansourian

Château de Rochemaure Donjon perché sur un piton de lave

Dominant la vallée du Rhône, les vestiges du château de Rochemaure n’ont pas encore livré tous leurs secrets…

Vraisemblablement construit par les Adhémar de Montélimar entre le XIe et le XIIe siècles, le bourg castral et les tours restantes formaient autrefois un seul ensemble : le castrum fortifié.

Aujourd’hui, seuls les vestiges du château et son donjon se dressent encore au-dessus du Rhône, et le bourg fortifié toujours habité se fait gardien de l’ancienne forteresse…

Restez informés !

Notre guide vous emmène à la découverte du Château de Rochemaure autour de visites thématiques !

 

© Tristan Zilberman

Une Passerelle Himalayenne qui vaut le détour !

Pont suspendu de type Marc Seguin datant du XIXème siècle, l’édifice a évolué au fil des époques. Aujourd’hui, la belle et aventureuse Passerelle Himalayenne enjambe le vieux Rhône, tendue là, entre les piles de l’historique pont de passage.  À vélo comme à pied, emprunter la Passerelle Himalayenne c’est vivre une expérience unique faite de sensations. À partager sans modération !

Découvrez également