Visite libre de l'exposition permanente et visite guidée de l'exposition temporaire. L'exposition permanente présente les différentes facettes de la Résistance en Ardèche. L'exposition temporaire, quant à elle, revêt un caractère atypique. (lire plus)

En effet, au cours des deux dernières années, le Musée a reçu plusieurs dons anonymes. Ces derniers correspondent à des dessins, caricatures et affiches dont l'auteur est l'artiste et résistant Robert Petit dit Lorraine.
Véritables témoignages, les œuvres de Robert Petit, originaire de Nancy, présentent ce qu'il a vu dès son arrivée en Ardèche à l'été 1940. Si les premiers dessins correspondent à des paysages ou des lieux remarquables très vite "Lorraine" décrit la vie dans le maquis, les fermes-refuges, les paysans amis....Puis vient le temps des actions, de l'épuration, des prisonniers allemands. Le retour à la Liberté n'est pas oublié qu'il s'agisse du bal de la victoire ou du retour des prisonniers. Parmi les 350 dessins reçus anonymement le Musée en a sélectionné 80 parmi les plus représentatifs.

Ouvertures

Du samedi 17 au dimanche 18 septembre 2022
Ouverture de 10h à 12h et 13h30 à 18h.
Visite guidée le samedi à 10h30 et à 14h.
Le dimanche à 10h30, à 14h et à 17h.

Tarifs

Gratuit.

JEP : Au Musée de la Résistance et de la Déportation en Ardèche.

15 Rue du Travail

07400 Le Teil