Le Centre Auclair vous invite à découvrir l'univers artistique de Annie SORREL, Dany JUNG et Anne POUPARD qui vous présenteront leur univers artistique, photos, peintures, sculpture. (lire plus)

A propos des artistes :

Annie Sorrel met en avant dans ses photos l’Inde et « les porteuses de vie », ces femmes courageuses et déterminées qui portent fièrement le poids de l’eau, du bois, des fourrages, des bassines, des offrandes au temple, des enfants… mais aussi celui des traditions, des inégalités, des coutumes, et qui petit à petit parviennent à s’éduquer et se faire une place au sein du patriarcat dominant dans le pays.

Anne Poupard est graveur, peintre, sculpteur-céramiste, elle s’est spécialisée dans la presse en taille douce et réalise aujourd’hui des gravures expérimentales et des livres uniques, avec une prédilection pour le travail sur le papier.

Dany Jung crée des sculptures de terre dans des positions inattendues. Son univers est celui du cercle, des acrobates et des danseurs, des montreurs d’animaux, des lutteurs. C’est celui du mouvement par excellence. L’artiste a la passion du défi, une technique extrêmement sûre, et surtout le goût de la légèreté, du rêve, d’un monde tel qu'il devrait être, habité de personnages énormes et légers, où le vivant se déploie.

Ouvertures

Du 06/03 au 30/08/2020, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h à 18h.

Tarifs

Entrée libre.

Exposition Annie Sorrel/Dany Jung/Anne Poupard

Avenue Marcel Cachin

07350 Cruas