Le spectacle « Lumières et Merveilles » illumine à nouveau les nuits d’été à Cruas. La tour de l’unité de production n°4 redevient un spectacle lumineux, offrant un voyage imaginaire dans les sept énergies positives. (lire plus)

La mise en lumière artistique sur l’une des tours de refroidissement de Cruas-Meysse reprend.

Au cœur du paysage de Drôme-Ardèche, au bord du Rhône, le spectacle vidéo « Lumières et Merveilles », lancé pour la première fois en juillet 2018 à la centrale de Cruas-Meysse, est repris pour la saison estivale 2020. La projection débute lundi 27 juillet et se poursuivra jusqu’au 20 septembre 2020, tous les soirs de 22h00 à minuit.

Ce spectacle évoque le thème des sept énergies positives, par la projection sur la surface de la tour nord, d’un film d’animation de 18 minutes, en boucle, durant deux heures. Ces images recouvrent une superficie de 15 000 m2. Ce projet est basé sur la lumière, savoir-faire d’EDF. Il a été instruit avec des experts « lumière » d’EDF. La direction artistique a été confiée à l’équipe de Gilbert Coudène (Les Allumeurs de Rêves), créateur d’origine ardéchoise connu pour sa participation à la Fête des lumières de Lyon.

La projection est visible depuis les communes proches du site.

La centrale de Cruas-Meysse fait partie des sites emblématiques retenus par le Groupe EDF dans le cadre du projet de valorisation du patrimoine, Odyss Elec. En faisant confluer industrie, innovation et création, celui-ci nous invite à découvrir les grandes aventures de l’électricité, celles d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Ouvertures

Du 27/07 au 20/09/2020, tous les jours à 22h.
Durée 2 h.

Tarifs

Gratuit.

Lumières et Merveilles

07350 Cruas