Sur scène, deux tabourets, un acteur et une actrice. Ils s'adressent aux spectateurs.Ils chantent parfois...Tant qu'il y aura des brebis, création théâtrale itinérante - d'Arthur AMARD, Maybie VAREILLES et Léa CARTON DE GRAMMONT (lire plus)

Ils chantent parfois. Ils vont jusqu'à danser. Enfin, ils jouent. Et ils donnent à entendre la parole d'une communauté d'artisans dont on soupçonne rarement l'existence : celle des tondeurs et tondeuses de moutons.

Nous voulons mettre en scène ce savoir-faire nécessaire et vieux comme la laine. Nous voulons le faire avec la simplicité qu'on les tondeurs et tondeuses en arrivant sur une ferme pour y installer leur chantier de tonte.
Nous avons l'envie d'évoquer le pastoralisme sans nostalgie, passéisme, ni folklore artificiel, de laisser entendre le rapport au monde qu'il implique et défend, et entrevoir combien il nous semble riche et pertinent aujourd'hui.

Nous voulons parler d'un métier qui réinterroge nos habitudes dans le travail par sa singularité. Nous avons l'envie de dépeindre une technique qui, à force de précisions et d'ajustements, devient un art, une danse.

Enfin, nous ne voulons pas d'une oeuvre muséale sur la tonte : nous voulons jouer de tout cela.

Ouvertures

Du mardi 1er au dimanche 6 juin 2021. Dates à confirmer.

Tarifs

Gratuit.

Les Préalables du Festival d'Alba - "Tant qu'il y aura des brebis"

07400 Saint-Pierre-la-Roche