Le Tour de France accueilli grâce au partenariat du Département de l'Ardèche, de la Communauté de communes d'Ardèche Rhône Coiron et de la ville de Le Teil, passera sur plusieurs communes d'Ardèche Rhône Coiron. Le Teil sera ville de départ. (lire plus)

Le parcours et les nouvelles dates :
Mercredi 2 septembre, 5ème étape : Gap - Privas 183km
Jeudi 3 septembre, 6ème étape : Le Teil - Mont Aigoual 191km

Ainsi la 4e étape de la 107e édition fera entrer le Tour de France en Ardèche par Le Teil pour aller jusqu'à Privas en passant par Rochemaure, Meysse, St-Vincent de Barrès, St-Lager Bressac, Chomérac, Alissas...
Le lendemain, le Tour quittera notre département pour rejoindre celui du Gard, en partant du Teil et en passant par St-Jean-le-Centenier, Lavilledieu, St-Germain, Vogüé, St-Maurice d'Ardèche, Pradons, Ruoms et St-Paul-le-Jeune.

Rendez-vous jeudi 03 septembre pour l'accueil du Tour de France ! En plus du village du tour qui sera situé sur les allées Paul Avon, de nombreuses animations seront organisées dans le cœur de ville et sur la zone entre Pont et Rhône.

UN POINT SUR LA CIRCULATION
Des nouvelles de la circulation dans Le Teil les 2 et 3 septembre prochains.

Le village du tour s'installera sur les allées Paul Avon et toutes les animations auront lieu Place Pierre Sémard.

- Allées Paul Avon du mercredi 02 septembre 18h au jeudi 03 septembre 18h : circulation et stationnement interdits.
- Avenue de l'Europe Unie, rue Louis Lacrotte, Rue Georges Simonin, Rue Boissy d'Anglas, Avenue du 08 mai, Avenue du 11 novembre : du mercredi 02 septembre 18h au jeudi 03 septembre 12h40, stationnement et circulation interdits.
- RN102 (du rond point Benistant au Boulevard Pasteur), Boulevard Pasteur (à partir de la RN102), Place Jean Macé, Boulevard Jean Jaurès, Avenue Juliot Curie, Avenue Vaillant Couturier, RN102 : stationnement interdit à partir du mercredi 02 septembre 18h au jeudi 03 septembre 12h40 et circulation interdite le jeudi 03 septembre de 09h à 12h40.
- Place Pierre Sémard et Boulevard Stalingrad le jeudi 3 septembre de 9h à 15h : stationnement et circulation interdits.

Globalement, le jeudi 03 septembre, la circulation dans Le Teil (sauf dans les rues citées sur les 2 premiers tirés) sera possible jusqu'à 9h le jeudi matin, et redeviendra complètement à la normale à 12h40.

A noter également, que le mercredi 02 septembre, le tour passera par Le Teil, arrivée par Montélimar, direction Privas ( Travailleurs - traversée du pont + rond-point Bénistant + RD86) et que la circulation sera donc perturbée au moment du passage des coureurs en milieu d'après-midi.

Le programme des animations sera communiqué très prochainement.

Ouvertures

Du mercredi 2 au jeudi 3 septembre 2020.

Tarifs

Gratuit.

Tour de France 2020

07400 Le Teil