Découverte et exploration du théâtre antique au travers d'un conférence menée par Audrey Saison (chargée du suivi archéologique du chantier de restauration et de la valorisation du site) qui présentera les premiers résultats scientifiques. (lire plus)

En 2020 et 2021, le PADM travaille sur la thématique du théâtre, de l’Antiquité à nos jours, afin d’illustrer auprès des publics la restauration et la valorisation du théâtre antique d’Alba-la-Romaine. La déclinaison de cette riche thématique se fait sur plusieurs plans : une exposition temporaire, dès mi-2020 et sur l’année 2021, ainsi qu’un programme scientifique décliné en conférences, données entre mars et juin, puis entre septembre et novembre de ces deux années. La programmation initialement prévue sur 2020 a été adaptée suite à la pandémie de COVID-19.
L’objectif est d’offrir au public une découverte du théâtre dans l’Antiquité, et d’explorer ce qu’il est devenu, sur de nombreux aspects : architectural, social, culturel, symbolique, politique, mais aussi archéologique et artistique.
Cette conférence est réalisée par Audrey Saison, en charge du suivi archéologique du chantier de restauration et de valorisation du théâtre antique d’Alba et présentera les premiers résultats scientifiques issus de ce suivi. Ils précisent notre connaissance du seul théâtre romain ardéchois, mais posent aussi des questions.

Ouvertures

Samedi 10 octobre 2020.
À 19h00.

Tarifs

Gratuit.

Conférence "Dernières découvertes au théâtre antique d'Alba la Romaine"

07400 Alba-la-Romaine