En raison du passage du Tour de France dans la région les responsables du TCFIA ont repoussé d’un jour le départ. Le Tour Féminin sera mis à l’honneur et partagera cette journée en commun avec le Tour de France dans le sud de la France. (lire plus)

Nous espérons que l’engouement de plus en plus grandissant pour le sport féminin va encore attirer un nombreux public.
La 17ème édition a vu la victoire de Marianne VOS, l’une des plus grandes championnes de ces dernières années, pour sa 1ère participation.
Tout sera mis en œuvre par les organisateurs bénévoles pour que cette nouvelle édition soit un succès.
Malgré toutes les difficultés rencontrées cette année avec l’arrivée imprévue de la Covid-19, les élections municipales reportées et le changement des dates du Tour de France, tous les bénévoles sont restés plus que jamais motivés pour défendre le sport féminin et maintenir ce Tour qui reste la seule grande course à étapes de haut niveau international en France.
La plus grande récompense pour ces bénévoles et pour ces championnes sera que le public et les médias soient au rendez-vous.
A bientôt sur les routes du TCFIA en Ardèche, dans la Drôme, dans la Lozère, dans le Vaucluse et dans le Gard.
Les organisateurs prévoient cette année une étape mythique reliant 2 grands ponts de notre région :
Le pont du Gard et le pont de Vallon Pont d’Arc, et une étape Lozérienne avec son arrivée au mont Lozère, qui rendra hommage à un de nos grands cyclistes disparus Roger RIVIERE.

Ouvertures

Du jeudi 3 au mercredi 9 septembre 2020.

Tarifs

Gratuit.

18e Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche

07350 Cruas